La liaison CFDT Bostik (sites de Ribécourt-Dreslincourt, Avelin, Privas, Sainville, Venette, Coubert et le siège social) s’est réunie dans les locaux de la fédération.
Lors de la première rencontre, les participants, très motivés, ont discuté de l’actualité des sections et de la NAO 2017, qui avait lieu le lendemain. A l’issue de la seconde réunion, et après de nombreuses interventions de la CFDT pour faire valoir ses revendications et l’engagement des salariés dans les résultats de l’entreprise, la direction générale de Bostik a proposé comme principales mesures salariales pour 2017 :
– Augmentation générale (AG) : 1% pour la catégorie des ouvriers/employés et 0,9% pour la catégorie des techniciens/agents de maîtrise.
– Augmentation individuelle (AI) : 0,9 % pour la catégorie des ouvriers/employés et 1% pour la catégorie des techniciens/agents de maîtrise.
– Une enveloppe globale de 1,9% pour la catégorie des cadres, avec au moins 0,7% d’augmentation minimum.
Des mesures complémentaires ont aussi été proposées :
– La revalorisation de +3,8% de la prime de vacances, soit un montant de 1 100€ ;
– L’augmentation de la prime de poste de 4% à 4,5% ;
– Le versement d’un supplément d’intéressement d’un montant de 500 €.
Après consultation des sections syndicales, la CFDT Bostik a signé l’accord salaires 2017. Elle a fait preuve de courage et de détermination pour servir l’intérêt des salariés de Bostik. Oui, avec la CFDT, c’est possible ! Alors, oui, adhérez !